Comment cela fonctionne ?
Lundi midi : je passe les commandes aux agriculteurs
Mardi matin : je vais chercher les produits à la ferme ou en point de collecte
Mardi après-midi et mercredi matin : préparation de vos commandes
Mercredi après-midi : livraison
Mercredi 17h30 à la fermeture de votre boutique : vous pouvez aller récupérer vos fruits et légumes !
Vous êtes un professionnel ?
- Vous êtes un/une restaurateur/trice et vous souhaitez profitez de fruits et légumes de proximité ?
- Vous êtes une épicerie, et vous souhaitez vous faire livrer des fruits et légumes locaux ?
Tout savoir sur le Bureau des Légumes
Quel est le montant minimum de commande ? ▼
Il n’y a pas de minimum de commande.
Faut-il s’abonner ? ▼
Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez commander librement chaque semaine les produits dont vous avez besoin. Si vous préférez, vous pouvez mettre en place un abonnement et recevoir un panier Basique ou Familial, chaque semaine. Vous pouvez arrêter l’abonnement quand vous voulez.
Peut-on choisir les fruits et légumes que l’on souhaite ? ▼
Oui. Vous pouvez choisir les fruits et légumes que vous souhaitez et dans les quantités que vous souhaitez.
Que se passe-t-il s'il manque des produits dans ma commande ? ▼
Les produits manquant sont remboursés le jeudi matin. Vous recevrez un mail vous indiquant le montant remboursé. Si vous n’avez pas reçu ce mail le jeudi matin, contactez-moi à cette adresse mail : melodie@lebureaudeslegumes.fr
Est-ce que les produits sont bio ? ▼
Certains produits le sont, d'autres ne le sont pas. Je privilégie les produits bio. Les fruits ou légumes que je ne trouve pas en bio dans une distance de 200 km, je vous les propose en agriculture raisonnée.
Est-ce que les produits sont de saison ? ▼
Oui.
Quelle est la rémunération de l’agriculteur ou l’agricultrice ? ▼
Les prix des fruits et légumes se décomposent ainsi :
- 55% pour l’agriculteur ou l’agricultrice
- 38% pour Le Bureau des Légumes : paiements des prestataires (comptable, livreur), des salariés, loyer, carburant, communication, site internet …
- 5.5% TVA
- 1.5% de frais bancaires
Vais-je recevoir un SMS/Mail pour me dire que ma commande est bien livrée ? ▼
Non. Je n’ai pas les moyens de prévenir individuellement chaque client.e pour lui dire que sa commande a bien été déposée en boutique partenaire. Si vous ne recevez pas de mail de ma part vous indiquant le contraire, votre commande sera forcément arrivée à 17h30 dans votre boutique.